N’ayant pour vis-à-vis que la nature, le projet 003CLC est la rénovation complète des 45m² composés de l'assemblage de 7 éléments façonnés.
Les nouveaux espaces s'articulent autour de 2 axes révélant un plan en forme de croix, libéré de circulations. La démolition d’un mur porteur et la création d’une baie sur cour à son extrémité permettent une plus grande fluidité et transparence entre les pièces.
Comme des inclusions, les 7 éléments assurent les transitions spatiales twistant subtilement un espace sur un autre. Ils hiérarchisent l'espace par leur forme propre au-delà de leur fonctionnalité première. Ces derniers rendent hommage à l'audace de la composition postmoderne Italienne, Memphis, aux géométriques douces, texturées et colorées.
Au point de convergence du plan, le premier est un meuble-cloison vitré en châtaignier teinté doré et aux angles adoucis. Le second, long de 4,5m, est une bibliothèque où le plateau en bois teinté pourpre contraste avec le bois teinté gris clair des meneaux. La répétition de ces derniers dans ces 2 éléments confère l’effet cinétique de l’espace. S’ensuit la présence d'une poutre métallique noire qui franchit l’espace. Dans la cuisine, oeuvre en toile de fond un plan de travail en bois teinté noir. Dissimulée dans le projet, une grande porte coulissante biface bois-miroir dévoile un bureau au bois doré. Accolé à la fenêtre, le châtaignier revêt toutes ces nuances. Euphorisant l'espace de la salle de bain, un socle en béton orangé joue avec la lumière naturelle et le béton noir des murs.
Dans cette atmosphère chromatique, l’appartement se lit comme un totem horizontal où ces 7 éléments s'articulent autour des deux grands axes du plan.